- Accueil
- /
- Attraits
RANDONNÉE PÉDESTRE et ORNITOLOGIE
Le sentier complet soit quelque 13 km, est considéré comme un des plus difficile et des plus beau autant en Hiver qu’à l’Automne. Avec un dénivelé cumulatif de près 1000 mètres et une altitude maximum de près de 500 mètres. L’automne la boucle se fait dans le sens des aiguilles d’une montre tandis qu’à l’hiver il est préférable de le faire dans l’autre sens.
C’est définitivement le plus beau avec une forêt généreuse, le barrage de castor impressionnant et les nombreux points de vues les caps rocheux.
La première partie, jusqu’au Belvédère avec la vue sur la station terrienne est très agréable et constitue un bon échauffement pour le restant. On doit allouer au minimum 5h30 de randonnée totale et 30 minute de pause. En l’occurence les randonneurs doivent être en forme pour sortir avant la noirceur.
Carte du réseau de sentiers municipal d’interprétation
Témoignage à lire
Closed
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Escalade
Bien connu pour ses multiples voies techniques et difficiles, le site d’escalade Weir est probablement l’un des sites d’escalade les plus élitistes de la province. Équipé en bonne partie dans les années 70 et 80 par les pionniers de l’escalade au Québec, ce beau bloc de granite offre une douzaine de voies d’escalade sportives, une quarantaine de voies traditionnelles et une trentaine de voies mixtes réparties sur sept secteurs. Les murs – tous très raides – comportent de petites plaquettes (communément appelées crimpers) qui requièrent à la fois force, finesse et précision.